Abidjan Terminal en collaboration avec la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) et l’Office Ivoirien des chargeurs (OIC), a lancé le mercredi 15 janvier 2025 une grande tournée d’informations et d’échanges à salle de mariage de la commune d’Adjamé.
Cette initiative qui fait suite à la convention de partenariat conclue entre les deux structures le 11 mars 2024, vise à rapprocher Abidjan Terminal des commerçants et opérateurs économiques exerçant sur la plateforme portuaire d’Abidjan, afin de mettre à leur disposition les informations nécessaires bon déroulement de leurs activités commerciales.
Farikou SOUMAHORO, Président du Conseil d’administration de la FENACCI et les principaux acteurs du commerce en Côte d’Ivoire ont saisi cette occasion pour relever l’importance capitale de ce projet qui leur permet de mieux comprendre les étapes du processus d’enlèvement des marchandises au port d’Abidjan. « C’est une opportunité de rapprocher les acteurs du commerce, de renforcer les synergies et d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations des commerçants en vue de lutter contre la cherté de la vie », a-t-il souligné.
Au cours de cette rencontre, Édouard ANCELY, directeur général adjoint d’Abidjan Terminal, a pour sa part, mis en lumière les enjeux de transparence dans la chaîne logistique, tout en insistant sur la nécessité de renforcer la confiance entre les différents acteurs de la chaîne logistique à l’effet de rendre les coûts visibles et d’éliminer les charges qui plombent les activités de la FENACCI.
Issouf TRAORE, Président de la FENACCI-Ports a quant à lui, insisté sur l’importance de lutter contre les faux frais engendrés par des acteurs non autorisés, qui en définitive contribue à alourdir les charges des opérateurs économiques.
À travers cette initiative, Abidjan Terminal entend mettre en œuvre sa politique de proximité et d’écoute client proactive, avec pour but d’apporter des solutions adaptées aux besoins et attentes de sa clientèle.