Abidjan Terminal a organisé le mardi 10 décembre 2024 à l’hôtel Radisson Blu de Port Bouët, une cérémonie de mariage collectif pour 16 de ses collaborateurs. Cette initiative qui en est déjà à sa troisième édition a été une opportunité de rappeler, les valeurs cultivées par le concessionnaire du 1er terminal à conteneurs du port d’Abidjan.
Sous le regard ému des parents et invités des nouveaux mariés, Édouard ANCELY, Directeur Général Adjoint de Abidjan Terminal a dans son mot souligné l’engagement de l’entreprise à toujours accompagner les collaborateurs dans les moments les plus importants de leur vie. « Le mariage est plus qu’une simple union. C’est un espace d’amour et de respect où chacun s’efforce d’apporter le meilleur à l’autre à travers des valeurs de solidarité, de confiance et d’humilité, des valeurs que nous cultivons également au sein de notre entreprise. », a-t-il dit.
Ce mariage collectif illustre clairement la vision d’Abidjan Terminal, qui place l’épanouissement de ses équipes au cœur de sa stratégie. C’est la raison pour laquelle, le DGA dira : « Nous croyons fermement que des collaborateurs épanouis et unis sont la véritable force motrice de toute entreprise performante ». Cette approche se concrétise par diverses actions, telles que l’organisation des cérémonies de décoration des agents à la médaille d’honneur du travail, de départ à la retraite, d’actions de renforcement de la sécurité sur les installations.
A son tour, le porte-parole des mariés a exprimé la gratitude des couples nouvellement unis. « Cette cérémonie, empreinte de générosité et de bienveillance, témoigne de l’attention particulière portée au bien-être de chaque collaborateur d’Abidjan Terminal ». Il a également réaffirmé leur engagement collectif envers les valeurs de discipline, d’excellence et de solidarité, contribuant à maintenir cette plateforme logistique comme un modèle de performance.
Cet évènement a aussi été une occasion de consolider les liens fraternels qui existe entre les équipes rappelant ainsi que la vie professionnelle et personnelle se complètent à Abidjan Terminal. « Vous nous rappelez que ces deux aspects ne s’opposent pas, mais se complètent », a ajouté le porte-parole. Cet équilibre, soigneusement cultivé par la direction générale, reflète une ambition plus large de promouvoir un cadre de travail et de vie harmonieux pour les collaborateurs.
A travers cette journée mémorable, l’opérateur portuaire entend renforcer le sentiment d’appartenance à une véritable famille professionnelle dans laquelle chacun trouve sa place et se sent valorisé. Cette initiative positionne également Abidjan Terminal comme un employeur résolument engagé pour le bien-être de ses équipes.