Evènement 08-07-2025
Abidjan Terminal renforce sa flotte d’engins de manutention avec l’acquisition de 10 tracteurs et 10 remorques
Abidjan Terminal renforce sa flotte d’engins de manutention avec l’acquisition de 10 tracteurs et 10 remorques

Dans le cadre de sa démarche continue de modernisation, Abidjan Terminal, concessionnaire du premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a réceptionné le 26 juin 2025 dix tracteurs Terberg ainsi que dix remorques.

Cette nouvelle dotation vient renforcer la flotte d’engins de manutention de l’entreprise. Elle s’inscrit dans le cadre des investissements stratégiques engagés pour accélérer le transfert des conteneurs entre le quai et le parc, améliorer les cadences de livraison, et offrir à la clientèle une qualité de service toujours plus performante.

« Ces nouveaux engins viennent soutenir notre ambition d’optimiser la fluidité des opérations et de répondre plus efficacement aux exigences croissantes de nos partenaires. Ils sont conçus pour garantir sécurité, efficacité et durabilité », a expliqué Bakary MEITE, Responsable des engins roulants à la direction technique d’Abidjan Terminal.

Ce renforcement des capacités opérationnelles permettra à Abidjan Terminal de mieux absorber la croissance soutenue des volumes, portée par le dynamisme économique national et régional ainsi que par la demande accrue en solutions logistiques intégrées.

Adélaïde TETE épse KOUASSI, Directrice d’exploitation d’Abidjan Terminal, salue cette acquisition comme un levier concret de performance : « C’est avec satisfaction que nous accueillons l’arrivée de ces nouveaux équipements. Nous les mettrons pleinement à profit pour garantir une disponibilité maximale et maintenir un haut niveau de service, en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients et partenaires. »

Cette acquisition stratégique illustre la volonté d’Abidjan Terminal de s’affirmer comme un acteur clé de la performance de la plateforme portuaire d’Abidjan, au service de la compétitivité du corridor ouest-africain.